Les Règles du Jeu

Une rencontre est constituée d’un échauffement puis de 2 périodes d’égale durée entrecoupées d’une période de repos (mi-temps). Le décompte du temps est réalisé en ne tenant compte que du temps effectif de jeu.

Pour les matchs en plateau (plusieurs matchs dans la même journée), le temps des rencontres est réduit.

Temps de jeu (en minutes) :

Poussin

Benjamin

Minime

Cadet

Junior

Echauffement

10

Match isolé

Match plateau

mi-temps

5

Temps de    Récupération entre 2 matchs

60

L’arbitre engage au centre du terrain. Les autres engagements se feront selon les cas sur l’un des 5 points du terrain : regarde où va l’arbitre. Pour l’engagement ton entraîneur te dira comment te placer.

On joue habituellement le palet avec la crosse, parfois avec le patin, rarement avec la main (seulement pour l’accompagner au sol).

La crosse n’est pas un filet à papillon : elle reste au sol la plupart du temps.

Les lignes sont remplacées au bout de quelques minutes : quand tu es sur le terrain, donne-toi à fond. Quand tu es sur le banc, repose toi et bois de l’eau. Au roller hockey, il n’y a pas de touche. Tu peux même emmener le palet derrière les cages. C’est la sortie de zone que ton entraîneur te montrera.

Que tu sois Avant/Attaquant ou Arrière/Défenseur, tu vas marquer les buts avec la crosse. Apprends à lever les palets pour atteindre la lucarne.

Si tu fais la passe décisive, tu es noté aussi sur la feuille de match : tu as réalisé une assistance. C’est aussi bien qu’un but.

A la fin du match, tu serres la main des joueurs de l’autre équipe puis des coachs, des arbitres et tu salues le public, même si ton équipe a perdu.

Ensuite, direction la douche !

MOREUIL N4 / AMIENS 1 jour
MOREUIL N4 / AMIENS : résumé du match 1 jour