Roller HOCKEY CLUB DE MOREUIL " LES OUTLAWS" : site officiel du club de roller in line hockey de MOREUIL - clubeo

Histoire des Outlaws

L'Histoire du club

La Fabuleuse Histoire des Dingues Eud'Moreuil

Flash-back…. nous sommes en 1993… Un jeune passionné de hockey sur glace, Franck Guérin, parcourt le train qui relie Amiens à Ailly sur Noye avec à la main une feuille de papier, à la recherche de joueurs pour un sport nouveau : le Street Hockey.

Rapidement un groupe d’une quinzaine de téméraires se forme et se regroupe pour le tout premier entraînement dans le gymnase de cette bourgade de la Somme. Cependant on leur fait très vite remarquer qu’ils risquent de dégrader la salle et donc on leur demande d’aller patiner ailleurs, alors les jeunes trouvent une cour d’école primaire d’où ils se font aussi jeter…C’est finalement sur le parking d’une usine qui accueillera ces indésirables, ces « Hors la loi »…

Adrien

Lorsqu’en 1995, après avoir participé au premier open de France de street hockey, le club d’Ailly sur Noye est fondé, le surnom d’Outlaws s’impose de lui-même…

 Durant cette période, la croissance des Outlaws est calquée sur celle de leur sport, c’est à dire exponentielle. Cette association fait de plus en plus de bruit dans cette bourgade de 2  500 habitants puisque aux résultats de l’équipe senior qui participe aux premiers championnats de France, il faut ajouter les résultats exceptionnels de l’équipe espoir, double ¼ de finalistes du championnat cadet pour leurs deux premières participations, doubles vainqueurs de la coupe de la Somme… 

guillaume

 Mais alors que les résultats des équipes sont excellents, la situation du club était de plus en plus précaire : en effet si la mairie avait refait le revêtement du terrain omnisports extérieur pour permettre à l’équipe d’évoluer, on ne peut pas dire que la météo picarde se prête a ce jeu, d’autant que le street hockey muait vers le roller in line hockey, avec ses salles…Les outlaws ne pouvaient guère s’entraîner et en souffraient, et de nombreux joueurs partaient vers d’autres cieux plus…couverts !

 A partir de là, le club de l’emblématique Jacques Grosjean allait essayer de trouver une solution pour échapper à une mort annoncée…

Après que le district et la mairie d’Ailly aient refusé d’accorder les gymnases municipaux aux hockeyeurs, tout semblait fini….

  Mais c’était sans compter sur la persévérance de Julien Marcel et d’ Alain Pottier qui nouèrent des contacts avec le bourg voisin (10kms) de Moreuil, dont le conseil municipal était très enthousiaste à l’idée d’accueillir une nouvelle association. 

C’est ainsi que le 27 décembre 2000 les Outlaws posèrent leurs sacs à Moreuil, Alain Pottier succédant à Jacques Grosjean à la présidence du club fin juin 2001, ce dernier devenant président d’honneur pour son dévouement pour le club.  

Dez

Très vite la mairie de Moreuil, la communauté de communes et le Sisco affirment leur soutien aux hockeyeurs : preuve en est les travaux effectués au gymnase du collège : installation d’une rambarde d'une hauteur de  1.20 m, remise à neuf de l’éclairage et de l’étanchéité du bâtiment, construction de deux nouveaux vestiaires supplémentaires et d’un bâtiment annexe de 100 m² pour le rangement du matériel. 

 Ces nouvelles structures ont permis de relancer l’activité du club .

 Et les résultats suivent, ne serait que pour l’équipe N2 qui c’est qualifiée dans sa poule devant les grandes agglomérations que sont Reims, Strasbourg, Troyes ou Amiens.

 logoCertes le club doit encore gagner en maturité ( seuls deux membres ont plus de 25 ans ! ), mais les licenciés ont su se regrouper derrière les valeurs du club : amitié, entraide, fair-play et respect.

 Plus qu’un club, les Outlaws forment une véritable tribu dont les limites dépassent largement le simple cadre sportif. Une véritable Famille.

Nous sommes en Picardie, l’horizon s’est éclairci pour les Outlaws, les dingues Eud Moreuil ! 

 

9-4
Monchavin / Benjamins 22 jours
Monchavin / Benjamins et 2 autres : résumés des matchs 22 jours
14-3
Valence / Benjamins 22 jours
7-2
N3 Moreuil / Rennes 22 jours
Monchavin / Benjamins et Valence / Benjamins 26 jours
0-6
N3 Moreuil / Pont de Metz 28 jours
N3 Moreuil / Pont de Metz et N3 Moreuil / Camon : résumés des matchs 28 jours
4-5
N3 Moreuil / Camon 29 jours
N3 Moreuil / Rennes et 2 29 jours
7-4
Benjamins / Epernay 1 mois
Benjamins / Epernay et 7 autres : résumés des matchs 1 mois
Benjamins / Epernay et 6 1 mois
7-2
N3 Moreuil / Nantes 1 mois
1-13
Benjamins / Pont de Metz 1 mois
3-10
Ris-Orangis / N3 Moreuil 1 mois

Bonne Année 2018

29 décembre 2017 11:20

Bonne Année 2018
Nous souhaitons une bonne année à tous les Outlaws. Nous espérons un maximum de satisfactions, de bonheur et de santé à tous. Rendez-vous en 2018 pour de nouvelles aventures ! Lire la suite

Aucun événement