Equipement des Joueurs

Pour tes débuts, le Roller Hockey le club te prête, sous certaines conditions, le matériel nécessaire.

Dans tous les cas, avant d’acheter quoi que ce soit, il faut  demander conseil à un dirigeant ou à un joueur expérimenté, cela évitera des dépenses inutiles.

Les coudières :

Très longues elles protègent le coude des chutes et le reste du bras des coups (balustrade, palet, crosse).

Les jambières :

Avec elles tu ne sentiras pas les coups de crosse ou de palet et tu pourras tomber sans risque sur les genoux.

La gaine :

Elle intègre la coquille obligatoire pour les garçons ou la protection pelvienne obligatoire pour les filles qui sont indispensables.

Les gants

Ils protègent le dos de la main mais pas le poignet. C’est pour cela qu’il faut apprendre à tomber sans lâcher la crosse pour éviter de se blesser.

Le casque à grille

Il protège ta tête des chutes et ton visage des coups de crosse ou de palet. La grille est obligatoire pour les enfants.

Les rollers de Hockey

Ils ne possèdent pas de frein. Ils sont obligatoirement des rollers « en ligne » et ils comportent 4 roues (ou 3 pour les petites pointures), 5 pour les patins de gardiens.

Le maillot à manches longues

Pendant les matchs, tu porteras un maillot aux couleurs du club qui sera à acheter.

Il faut le porter par-dessus les coudières.

Le pantalon

Il doit être assez large pour passer au-dessus des protections.

La crosse

En bois ou en fibre de carbone, monobloc ou en 2 parties le choix est vaste.  Jamais de crosse à bout plastique !

Entraîne-toi à t’équiper SEUL en 15 minutes maxi !

Benjamins / Amiens 4 jours
Benjamins / Amiens et N3 Moreuil / Tourcoing : résumés des matchs 4 jours
N3 Moreuil / Tourcoing 4 jours
Tournoi Halle Carpentier : nouvelles photos 26 jours